Dubaï en Août : est-ce la bonne saison ?

Dubaï en Août : est-ce la bonne saison ?

Un voyage à Dubaï, promet des vacances au soleil, en ville et à l'hôtel avec piscine. Partir à Dubaï en août, est une idée de séjour à considérer, pour certaines personnes.

La météo, dans les Émirats Arabes, se traduit en deux saisons : la haute saison et la basse saison. Le mois d'août à Dubaï, est un des mois les plus chauds, avec un taux d'humidité un peu plus élevé.

Le climat à Dubaï est propice à des séjours tout au long de l'année, et malgré les températures plus fortes en août, une quantité d'activités s'annoncent pour les voyageurs.

Peut-on aller à Dubaï en Août ?

Dubaï fait partie des Émirats arabes unis. La météo, dans ce coin du globe, est clémente tout au long de l'année. On distingue deux périodes :

  • Un climat qualifié d'hiver : des températures qui oscillent entre 23-25 degrés, avec des nuits plus fraîches.
  • Une météo d'été : une température, qui ne descend pas en dessous de 40°, entre juin et septembre. Un air ambiant, qui peut sembler étouffant avec l'humidité.

Dubaï en août, correspond à la saison la plus chaude. Le climat est décrit comme une chaleur humide. Il suffit uniquement de le savoir et d'adapter ses activités, aux températures.

Cela ne veut pas dire que les précipitations sont plus nombreuses, mais seulement qu'une petite pluie, associée à la chaleur intense, donne cette sensation d'humidité.

Avant d'envisager un séjour en août, il faut prendre en considération le temps à Dubaï et prévoir des vacances en hôtel, avec piscine obligatoirement.

Quel type de séjour à Dubaï en Août ?

Que ce soit une météo à Dubaï en septembre ou en août, les séjours s'organisent en fonction des températures. Un thermomètre, qui affiche 40° tout au long des vacances, impose un séjour dans des hôtels qui offrent tout le confort.

Choisir un hôtel à Dubaï, se fait en fonction de son budget, à l'image de toute ville des Émirats Arabes. La quantité d'hôtels proposés est énorme et il faut sélectionner, selon les options que l'on souhaite :

  • Hôtel avec piscine commune.
  • Séjour avec coin de baignade privé.
  • Chambre, avec système de ventilation aux normes.
  • Logement individuel, proche de la plage et climatisé.

Il ne reste qu'à partir à la découverte de Dubaï et de ses activités.

Quelles activités à Dubaï en Août ?

Ce ne sont pas les activités qui manquent, en voyage aux Émirats arabes unis. Spécifiquement à Dubaï, où visiter et se détendre vont de pair. Dubaï en août, offre un séjour qui se partage entre shopping, attractions culturelles et sorties amusantes, en fonction de la météo (chaleur) :

  • De n'importe quel hôtel de Dubaï, on se trouve dans le centre de la ville, pour aller à la conquête du Dubaï Mall : le plus grand centre commercial de la planète. Il abrite également l'aquarium géant de Dubaï, qui se prête à une visite en août, pour profiter d'une balade à la température plus fraîche.
  • L'avantage de Dubaï en août, est de pouvoir accéder aux activités aquatiques : une journée en famille est appropriée à l'Aquaventure Waterpark, qui se situe au cœur de l'hôtel Atlantis.
  • Le Burj Khalifa est la plus haute tour de Dubaï et du monde : profiter d'un temps à Dubaï pour aller admirer la vue imprenable sur la ville de Dubaï, et contempler le coucher du soleil.
  • Un voyage à Dubaï amène forcément vers les souks de Dubaï, pour l'aspect culturel. Pour un repos mérité, accéder aux musées de Dubaï, ou à l'exposition universelle de Dubaï. Ce genre de visites est très agréable, quand la température extérieure devient incommodante.
  • En août, les balades en chameau dans le désert, sont destinées aux plus courageux, en raison de la température extrême.

Ce qu'il faut savoir sur Dubaï

Les Émirats Arabes, dont Dubaï fait partie, ont des lois et des règles, comme dans tous les pays. Un séjour à Dubaï en août, doit prendre en compte l'application stricte des interdictions et le respect des bonnes manières.

Même si le soleil brille à Dubaï et que la température, en août, avoisine les 40°, il faut être vigilant :

  • À ne pas porter des tenues provocantes, telles que des robes près du corps, des petits shorts en jean avec débardeur, au-dessus du nombril. Cela peut être tentant, avec la météo de Dubaï et les hautes températures, mais ce n'est pas toléré.
  • À se couvrir lors des visites en ville. La tolérance est parfois plus souple dans l'hôtel, mais se balader en bikini, même au mois d'août, n'est pas autorisé. Dubaï n'est pas Ibiza et il faut bien avoir cela en tête.
  • Pendant les activités à Dubaï, on s'amuse en famille et entre amis : prendre garde à ne pas prononcer des jurons en public. La violence verbale et physique, est punie par la loi à Dubaï.
  • À la consommation d'alcool à Dubaï, tolérée, mais sous réglementation.

Dans la même catégorie