Sac de week-end homme : comment trouver le bon ?

Sac de week-end homme : comment trouver le bon ?

Pour partir en vacances, en randonnée, en salle de sport, en mission ou en voyage d’affaires, le sac de week-end est l’équipement idéal à utiliser. De plus, il est facile à associer avec les autres accessoires comme les chaussures. Pour un court séjour de deux à trois nuits, une valise trop grande n’est pas nécessaire. Mais partir sans être assorti d’un carnier de voyage ou un quelconque sac n’est pas non plus envisageable. Un sac à la bonne taille est parfait pour un usage chic et pratique. Découvrez ici les bons conseils pour trouver le meilleur modèle de sac weekend homme.

Quelle est la taille d'un sac de week-end pour homme ?

Contrairement aux femmes, les hommes se soucient moins des choses à porter pendant les voyages de courte durée à part les besoins vitaux pour la toilette (rasoir, brosse, cire pour chaussure marron ou noir, eau de toilette) et la tenue vestimentaire pour dormir et pour changer. Depuis quelques années, l’on peut remarquer la demande croissante de sac de voyage cuir homme sur le marché. Les grandes marques commencent à s’intéresser à ce marché et proposent différents modèles de sac - marron ou noir - hommes dans les rayons de magasins. L’ère de l’insouciance est maintenant révolue, les hommes commencent à changer leur habitude pour un voyage en weekend réussi et sans encombre.

Dans le choix du modèle de votre sac, la taille est un paramètre crucial. Elle ne doit être ni trop petite ni trop grande. Sa capacité doit être suffisamment à la bonne taille pour contenir le strict minimum : les effets personnels, les petits équipements, les tenues pour changer, les vêtements de nuit et bien évidemment l’ordinateur et quelques appareils (photo, téléphone, rasoir électrique…).

En quelle matière choisir un sac de weekend homme ?

Sur le marché, il existe différents types de sacs qui sont fabriqués avec des matières très différentes : cuir, matière synthétique, tissu ou toile, peau d’animal (caïman, zèbre, serpent…). Pour un déplacement élégant, le cuir se place en première position. Un sac de voyage en cuir homme de couleur noir, marron ou naturelle est sans doute le favori des hommes en costume ou en sport. Pour un voyage, la brillance n’est pas forcément le choix à faire. En effet, la sacoche peut rapidement perdre sa brillance durant les fréquents déplacements. Pour un look plus personnalisé, la sacoche en peau d’alligator ou de python peut être une meilleure option par rapport au cuir. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde, certains usagers ont un penchant pour la protection de ces animaux. Pour les sacs en tissu ou en toile, ils sont les plus présents sur le marché. Ces sacs offrent un look plus décontracté, plus sport. Ils sont plus légers, plus faciles à entretenir et plus pratiques. De surcroît, les sacs en tissu sont beaucoup plus abordables car ils s’achètent seulement à partir de 250 euros. Pour un sac weekend homme de même modèle mais en cuir, il faut débourser à partir de 450 euros.

Quelle forme de sac weekend homme choisir ?

Après la taille et la matière, c’est la forme qui constitue le troisième critère à considérer pour la sélection de son sac ou de ses sacs de voyage. Vous avez plusieurs possibilités :

  • Le sac weekend cylindrique en cuir ou en tissus : c’est un type de sacs que l’on voit souvent avec les adeptes de sport dans les gymnases et les salles de sport. Il s’agit d’un bissac cuir type gym ou type bag.
  • Le sac de week-end à angles droits marron ou noirs : c’est la forme traditionnelle et masculine d’un carnier pour les hommes. Ce type de sacs possède des anses larges, différents compartiments et bien évidemment des fermetures visibles. Toutes ces caractéristiques le font différencier d’un sac de voyage pour dame. Il est aussi disponible en cuir sous plusieurs coloris (noir, marron, beige…).
  • Le sac ou sacs de week-end en forme de cabas – cuir marron ou noir : plusieurs compartiments, zip et d’autres aspects pour donner un look très tendance pour les hommes.
  • Le sac à dos en cuir marron ou noir associé à vos chaussures : pour une sortie décontractée, c’est le type de sac noir - marron que les hommes privilégient pour partir en randonnée, en voyage pédestre, ou une balade dans la nature ou à la montagne le temps d’un weekend. C’est un style indémodable pour faire des activités physiques ou sportives nécessitant de fréquents déplacements à pied.

Quels sont les autres critères à définir pour la sélection d’un sac de voyage ?

Les critères définis plus hauts sont incontournables pour choisir le meilleur modèle de carnier. Cependant, vous pouvez ajouter d’autres éléments à la liste :

  • La couleur : le beige, le marron (cuir naturel), le brun et le noir sont la tendance actuelle de sac weekend homme cuir.
  • La qualité du sac de l’homme : en règle générale, la qualité s’associe souvent à la marque. Mais les grandes marques sont souvent plus chères. En cherchant bien, il existe des sacs week-end pour hommes de marques qui ont une grande qualité : finition impeccable, solide et robuste.
  • L’utilisation du sac en cuir pour le week-end : le choix dépend aussi de l’usage – randonnée, voyage d’affaires, expédition scientifique, voyage en famille ou voyage en couple…
  • Le budget pour votre sac pour homme noir/marron ou neutre : le critère final est le budget. L’achat dépend du montant du budget alloué. Avec un budget restreint, il est toujours possible de trouver la bonne sacoche à la bonne taille et au meilleur prix. En ligne, il est maintenant d’usage de consacrer un peu de temps pour faire des comparatifs de tous les sacs hommes ou pour étudier les données comparatives que certains sites proposent.

Dans la même catégorie