L’été est la saison des vacances par excellence. D’aucuns veulent passer un séjour de rêve dans une dans un lieu prêt à les accueillir. Le plus souvent, les destinations de vacances sont des locations. Les tarifications des locations en été en France pour des vacances d’été sont relativement plus chères que celles des autres saisons de l’année. Selon le type de location que vous souhaitez obtenir et la région dans laquelle elle est implantée, le prix peut varier. Découvrez ici le coût des locations pour des vacances en France pour cet été.
Comment trouver le juste prix d'une location pour les vacances ?
Pour rendre agréables vos séjours en vacances, il est judicieux de trouver les locations pour vacances qui vous conviennent. Pour ce fait, il faut commencer par définir le type de location que vous désirez, une maison un appartement ou une chambre. Précisez aussi si vous voulez avoir une piscine dans votre location. Après quoi, mettez en concurrence les options qui s’offrent à vous. Choisissez une location qui vous convient et surtout qui soit dans vos budgets.
Quelles sont les régions les plus chères de France ?
Si vous comptez faire vos vacances en France, rendez votre séjour agréable en sachant d’avance les régions les plus chères. Vous avez entre autres : Paris ; Boulogne-Billancourt ; Montreuil ; Lyon ; Annecy ; Bordeaux ; Nice ; Nantes ; Aix-en-Provence et Saint-Denis. Vous avez là les dix régions les plus chères la France. Néanmoins, avec les services de France location, vous aurez une bonne destination en cas de résidence vacances.
Quels sont les bons plans pour réduire le prix des locations pour les vacances ?
Parmi les bons plans, vous avez entre autres : louez pour une longue période, dans le cadre d‘une location de vacances, le tarif proposé est souvent calculé à la semaine de location ou à la nuit. Louer en baisse saisons, comme pour les hôtels, le prix des locations meublées fluctue en fonction de la saison et des destinations. Louez en dernière minute, c’est certainement la meilleure piste pour essayer d’obtenir une réduction. Louez en dessous de sa capacité maximale.
Un tarif par région
Que vous préfériez une location à la campagne ou en ville avec ou sans piscine, le prix de celle-ci ne sera certainement pas le même. Il existe une très grande disparité d’une région à une autre, d’un département à un autre. En France, les locations avec ou sans piscine les moins chère sont disponibles dans le Grand Est du Pays. Si vous disposez d’un petit budget, c’est la région idéale pour de petites vacances. Les maisons les moins avec ou sans piscine chères vous seront disponibles à environ 550 euros par semaine pour votre séjour. En Normandie, pour votre séjour, vous pourrez en trouver 560 euros par semaine.
Pour des vacances plus chères ou pour luxueuses, les réservations en Corse ou en Provence-Alpes Côte d’Azur sont les plus chères en France. Dans toute la région Sud de la France, les locations sont nettement plus chères que partout ailleurs dans le pays. Les maisons en bordure de mer ou proches de la mer seront également plus chères que celles situées au centre-ville. Si vous souhaitez passer vos séjours de vacances près de la plage, il faudra sûrement y mettre le prix.
Des tarifs par type de location
En dehors du critère qu’est la région que vous désirez pour vos vacances, le type de location a une grande importance dans la tarification. Les maisons avec ou sans piscine ou les chambres les moins chères varieront entre 544 et 565 euros tandis que les appartements eux seront compris entre 455 euros par semaine et 500 euros. Si par contre, vous disposez d’un budget conséquent, un appartement peut se trouver à 1 300 euros dans une région plus onéreuse et 2 100 euros pour la maison ou la chambre. Si vous avez des envies de campings, les locations peuvent varier entre 400 et 470 euros pour les moins chers. Les campings les plus chers se trouveront avec un budget moyen de 979 euros par semaine. Notez bien que le camping est moins cher que l’appartement qui est à son tour moins cher que la location d’une résidence vacances. La réservation dans une résidence de luxe sera également plus élevée que dans celle dans une classique pour vos séjours.
Des tarifs selon les besoins et goûts des futurs locataires
Par ailleurs selon le confort ou les particularités que vous désirez pour votre destination de vacances, le coût de votre séjour sera un peu plus cher. Si par exemple vous souhaitez avoir un jacuzzi ou une grande piscine chauffée dans la maison que vous souhaitez louer, il va sans dire qu’elle sera relativement plus chère qu’une maison ou une chambre qui n’en possède pas.
Le nombre de chambres ou de pièces que comporte la maison est également un critère dans la tarification de votre réservation. Si ce sont des vacances en familles, une maison plus grande avec une cour et avec plusieurs chambres sera l’idéal pour vos enfants. Cependant des maisons de 5 ou six chambres seront nettement plus chères que celles de 3 à 4 chambres. En moyenne, une maison à six pièces coûte 590 euros tandis qu’une à deux pièces avoisineront les 482 euros. Un appartement de prestige à deux chambres coûtera environ 1 106 euros et un autre standard, 600 euros seulement.