Italie du nord : que visiter dans cette belle région ?

Italie du nord : que visiter dans cette belle région ?

Quand, bien que peu populaire et connue du monde, l’Italie du Nord est l’une des plus belles régions qui soient. Riche de son tourisme, elle se singularise par son charme naturel et sa culture hautement diversifiée. Ce qui fait d’elle une région rêvée pour faire du tourisme. Découvrez ici que voir lors d’un voyage dans la région nord de l’Italie.

Pourquoi visiter l'italie du nord ?

Le voyage touristique dans la région du nord de l’Italie est recommandé en particulier pour la variété d’espaces naturelle qu’on y trouve. Notamment, les lacs, les lagunes, les étendues montagneuses, et les plages. Par la suite, l’Italie du Nord compte une panoplie de villes insolites et de cités fascinantes datant du moyen âge. Ce qui la rend favorable à une entreprise de voyage touristique. L’Italie du Nord est, pour finir, réputée pour sa cuisine, ses monuments et ses fabuleux campings.

Où se situe l’Italie du Nord ?

L’Italie du Nord est une région européenne située au nord du pays d’Italie. Elle est d’après la carte géographique du nord de l’Italie, limitée à l’est et à l’ouest, respectivement par les États de Slovénie et de France. Elle abrite en grande majorité les eaux du Pô qui sont bornées par les plaines alpines et Apennines. Elle compte en tout près de sept régions, réparties sur l’ensemble de son territoire.

Comment se rendre en italie du nord ?

Généralement, en départ de France, le voyage dans le nord de l’Italie est possible par avion. Néanmoins, pour rejoindre une ville de cette région italienne, de nombreuses autres solutions de voyage s’offrent à vous. Notamment, le voyage en train qui est possible sur de nombreuses voies ferrées et le voyage en voiture sur l’autoroute.

Quelles villes visiter en italie du nord ?

La région polaire de l’Italie compte une panoplie de cités. Cependant, dans le cadre d’un séjour à visée touristique, la ville de Venise, et la ville de Milan, est celles qu’on recommande de visiter. Pour raison, le tourisme y est particulièrement développé. Après, il existe des cités d’envergures telles que la ville de Florence et la ville de Ferrare, que vous pouvez également explorer si votre agenda le permet.

La ville de Venise

Réputée pour être l’une des plus belles cités d’Italie, la ville insulaire de Venise compte plus de 100 îles. Elle est la destination rêvée pour faire du tourisme en raison de fabuleux dômes, de merveilleuses brumes, et de beaux lacs, qu’elle abrite. Parsemée de rues d’une étroitesse peu courante et de nombreux canaux exceptionnels, la ville de Venise regorge assez de jardins insolites. De plus, la ville de Venise est la matérialisation même d’une ville vivante.

En fait, la ville de Venise est l’une des plus animées de l’Italie. La musique y coule à flots dans des bars de réjouissances simples, mais tout aussi charmants où vous pouvez vous détendre durant votre séjour. Les fanatiques de la culture pourront voir dans la ville de Venise le célèbre palais de doges à proximité duquel se trouve le grand sanctuaire de Saint-Marc. Par la suite, dans les environs de ce palais se trouve le géant Campanile, un monument insolite d’Italie et en particulier de la ville de Venise.

La ville de Milan

Connue pour son football et très peu pour son tourisme, la ville de Milan, l’un des précieux joyaux de l’Italie. Que voir dans la ville de Milan ? Dans la ville de Milan, de nombreux sites touristiques, et espaces naturels peuvent être explorés. Dans le rang des espaces naturels, dans la ville de Milan, les lacs sont les plus plébiscités. En effet, la ville de Milan compte une panoplie de beaux lacs variés, notamment les lacs arides et les lacs humides. En ce qui concerne les sites touristiques, dans la ville de Milan, vous pouvez voir les dômes, la réserve Sempione, les Navigli, et le manoir des Sforza.

Quels sont les plus beaux lacs en Italie polaire ?

Dans la zone polaire de l’Italie, comme mentionné ci-dessus, on retrouve de nombreux lacs. De tous, les plus beaux qu’on vous recommande d’explorer durant votre séjour dans la zone polaire de l’Italie sont :

  • Le lac de Garde ;
  • Le lac de Lugano ;
  • Le lac de Mergozzo ;
  • Le lac de Fusine ;
  • Le lac d’Orta ;
  • Le lac de Côme ;
  • Le lac Trasimène ;
  • Le lac d’Iseo.

Quels sont les plus beaux campings en Italie polaire ?

Pour les personnes désireuses de séjourner dans un camping durant leur séjour, l’offre en campings en Italie polaire est très large. Quels campings choisir alors ?

  • Le camping Belle Italie ;
  • Le camping Village Italie ;
  • Le camping du Capanne ;
  • Le camping Barco Real;
  • Le camping Free time Village ;
  • Le camping Silvella ;
  • Le camping Marina Village ;
  • Etc.

Pour avoir des informations sur l’un quelconque de ces campings d’Italie polaire, vous pouvez effectuer de simples recherches sur internet.

L’Italie polaire est l’une des plus belles destinations sur le plan mondial. Elle regorge de belles cités, de beaux espaces naturels et des monuments historiques insolites. N’hésitez pas à la visiter pour vos prochaines vacances !

Dans la même catégorie