Grèce en famille : comment réussir ce beau voyage ?

Grèce en famille : comment réussir ce beau voyage ?

Santorin, Athènes, Mykonos, Crète, Corfou ou Rhodes, ce ne sont pas les destinations qui manquent pour votre voyage avec les enfants en Grèce.

Entre les villes, villages ou îles anciennes, la Grèce détient suffisamment de trésors pour combler tout le monde, les enfants comme les adultes pour des vacances inoubliables.

Pourquoi visiter la Grèce en famille ?

Que vous souhaitiez un voyage en Grèce en famille rempli d'activités, de randonnée à la montagne ou tout simplement passer votre séjour au bord de la piscine de l'hôtel ou à la plage, autant de raisons de visiter la Grèce avec les enfants.

En effet, la Grèce est une des îles Méditerranéennes les plus appréciées pour un voyage en famille, non seulement pour ces belles plages de sable blanc - et l'on sait qu'il y en a des centaines -, ses mers d'eau turquoise et les maisons blanches en chaux des Cyclades, mais aussi pour ses sites riches en histoires que l'on trouvera à Athènes et un peu partout à travers le pays, de quoi instruire la famille sur les mythologies Grec, dans les ruelles pavées de pierres et les fleurs exotiques, qui émerveilleront les enfants lors de leurs voyages en Grèce.

En parlant des Cyclades, ces îles sont des sites incontournables lors des voyages en Grèce, que vous soyez en famille ou entre amis. Cet archipel est composé de pas moins de 250 îles et îlots dont Mykonos, Naxos, Santorin et bien sûr Délos, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO qui sont les plus réputés pour un séjour au soleil au sud de la Grèce. Vous pouvez vous y rendre en bateau ou en avion. Des vols sont fréquemment programmés entre les îles si vous ne voulez pas prendre les croisières ou les plus petits bateaux, ce qui peut être trop long pour les enfants. Athènes est le point de départ pour le ferry à destination des Cyclades, vous pouvez aussi avoir accès aux vols en direction des nombreuses îles de Grèce.

Des visites sur divers sites archéologiques en Grèce sont aussi de bonnes idées d'excursions éducatives pour les enfants qui s'intéressent aux mythologies associées aux îles de la Grèce. Ces petites excursions en famille lors de votre voyage peuvent aussi être une bonne opportunité pour apprendre la culture de la Grèce.

Ce n'est pas difficile de trouver un hôtel pour tous les budgets en Grèce pour votre voyage. Vous pouvez facilement trouver un hôtel à partir de 270 € par personne pour plusieurs jours dans un trois-étoiles avec piscine dans différentes régions de Grèce.

L'hôtel n'est pas le seul hébergement que vous pouvez trouver pour votre voyage en famille en Grèce, vous trouverez aussi des campings. Si vous préférez un club vacances, la Grèce n'en manque pas. Un club vacances vous permettra de faire le tour des hébergements non seulement sur la partie continentale de la Grèce, mais aussi sur les différentes îles. Le prix du club vacances est de 500 € pour toutes les activités que propose l'établissement lors du voyage en club.

Où aller en Grèce en famille ?

Vous vous demandez que visiter en Grèce ? Pourquoi ne pas commencer par les Cyclades est LA destination pour un beau séjour en famille en Grèce. On vous dit pourquoi le voyage vaut le détour :

  • Ile de Santorin :

L'île est l'une des plus prisées de l'archipel, une destination à ne pas manquer si vous êtes dans la région. Vous pourrez faire des activités nautiques telles que le kayak ou la voile durant vos vacances sur la côte. Sur l'île se trouve également le village d'Oia avec ses petites ruelles en pierre ancienne et ses maisons blanches décorées de leurs toits bleus et bougainvillées de couleurs vives. Un des points forts de cette île est le clocher d'Oia, le volcan de Santorin, le site archéologique de l'ancienne ville d'Akrotiri vaut aussi le détour. Il est l'un des plus intéressants du pays. Vous y découvrirez aussi de la bonne nourriture et les plus grands pourront y déguster du vin pendant le voyage.

  • Crète :

L'île a tout pour plaire aux petits et aux grands lors de votre voyage en Grèce. Entre plages, grottes, forteresses, villes et ports typiques de la Méditerranée, vos vacances seront riches en découvertes. Si vos enfants s'intéressent à la nature, pensez à faire un tour au Musée d'histoire naturelle de Crète, des ateliers et autres activités sont souvent organisées sur la faune et la flore locale. Un lieu incontournable de la Crète est le Palais de Phaistos au sud de l'île. Une visite sur ce site archéologique vous donnera aussi une vue imprenable sur les montagnes aux alentours dont la chaîne de montagnes d'Ida. Il ne faudra surtout ne pas oublier le

  • L'île de Naxos :

Si c'est l'histoire qui vous intéresse. L'île abrite le seul élément qui reste du temple d'Apollon, la Portara. Le monument en marbre en forme de porte sur l'îlot de Palatia. À Naxos, les vacanciers peuvent aussi faire un tour dans les vieilles ruelles du quartier du Kastro et visiter le musée d'archéologie, le musée vénétien, sans oublier les vues sans pareil sur la mer Égée.

  • Mykonos :

Les parents d'ados et de jeunes adultes aimant faire la fête préfèrent plutôt cette île des Cyclades. La vie nocturne leur ravira avec des boîtes de nuit branchées et des magasins de luxe. Autres lieux à ne pas manquer : la petite Venise (Alefkandra), les anciens moulins à vent, les activités nautiques (kitesurf, kayak, plongée, entre autres), l'île de Délos, l'ancienne ville et le musée folklorique. C'est le point de départ pour les voyages vers Délos.

Votre voyage en Grèce avec les enfants ne sera pas complet sans un tour à Athènes. Que visiter à Athènes, vous vous demandez ? Site archéologique, Plaka, le Stade Panathénaïque - qui est le stade ou les Jeux Olympiques ont été relancés, l'Acropole, les bâtiments anciens avec leurs pylônes traditionnels et la relève des Evzones, soit les gardes Athéniens. Franchement, il vous faudra plusieurs voyages pour tout voir en Grèce.

Dans la même catégorie